AFRIQUE & MONDE

Whatsapp : les conversations vont disparaître après 7 jours

WhatsApp introduit une option qui effacera les conversations téléphoniques de l’expéditeur et du destinataire après sept jours.

L’application, qui appartient à Facebook-et qui compte deux milliards d’utilisateurs dans le monde, a déclaré que ce paramètre permettrait de garder les chats privés.

Mais les destinataires pourront toujours faire des captures d’écran ou transférer les messages, photos ou vidéos qu’ils souhaitent conserver.

L’option sera disponible pour les utilisateurs de WhatsApp d’ici la fin novembre.

Dans un blog, la société indique que les messages pourraient être configurés pour expirer après sept jours afin d’offrir “la tranquillité d’esprit que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique afin que vous ne perdiez pas le fil de ce dont vous discutez”.

En avril 2019, le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est engagé à apporter plusieurs changements au réseau social afin d’offrir aux utilisateurs une plus grande intimité.

L’un des changements qu’il proposait consistait à offrir des moyens plus “éphémères” de partage de contenu, notamment en faisant disparaître les messages.

La société espère également intégrer ses différentes plateformes de messagerie, en rendant interopérables WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger.

L’application de messagerie rivale Snapchat, qui a inspiré un certain nombre de fonctionnalités de Facebook, a été construite sur le principe de la disparition des messages.

Source : BBC Afrique