Charles Blé Goudé a dit jeudi 20 juin 2024 à Abidjan pourquoi sa place est aux côtés de Simone Gbagbo. « Je marche toujours selon des principes et non dans l’émotion. Elle m’a transmis des principes », a déclaré le Président du COJEP à l’occasion de la fête anniversaire de l’ex-1ère Dame. Charles Blé Goudé s’est dit serein chaque fois qu’il constate la présence de Simone Gbagbo. Il était le plus jeune des quatre accusés de la crise post-électorale (Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, le général Dogbo Blé et lui-même, tous accusés d’avoir monté un plan commun). Il a révélé qu’ à son arrivée au pays après sa libération, des soldats sont venus le prendre dans l’avion. Mais lorsqu’il a demandé et a été informé que Simone Gbagbo était à l’aéroport pour l’attendre, il n’a eu qu’une parole pour ses compagnons. « Elle est là ? Allons-y ! ».
Simone Ehivet Gbagbo a eu 75 ans jeudi 20 juin. Et l’évènement a été sobrement celebré à sa résidence à la Riviera Golf. Plus d’une centaine de personnes de tous les âges et de tous les milieux se sont retrouvées pour lui témoigner leur attachement. En plus de Charles Blé Goudé, il y avait Il y avait entre autres,Jean-Marc Yacé, Maire de la commune de Cocody, le Pasteur Kassi ainsi que de nombreux collaborateurs du Mouvement des Générations Capables(MGC), sa formation politique.
« 75 ans et toujours aussi belle, avec des valeurs ! Quel que soit l’endroit et le temps, je serai à vos côtés, parce que j’ai découvert en vous, des valeurs. Les 75 ans sont petits ! Joyeux anniversaire, que le Seigneur vous accorde encore beaucoup d’années », a soutenu le maire Yacé. Dans sa prière, le pasteur Kassi a soutenu que 75ans est l’âge auquel Dieu a bouleversé la destinée d’Abraham en lui donnant une postérité infinie. « Que cet âge déclenche son plan mystérieux pour toi », a-t-il prié.
C’est à 20h53 que la présidente du MGC a soufflé sur les bougies pour, ensuite, partager des portions du gâteau aux uns et aux autres. Toujours dans une ambiance de fête. L’animation musicale a été assurée par O’Neil Mala, Nestor David et plusieurs autres artistes. Le public a pu entendre des exclusivités à la gloire de Dieu.
Dan Opéli