Le Ministre THIAM, président du parti septuagénaire de la Côte d’Ivoire a échangé le vendredi 21 juin 2024 dans dans la soirée, avec la grande communauté Baoulé installée dans la Nawa.
À cette solennelle occasion, après son bain de foule, TiTi a eu droit aux civilités traditionnelles d’usage chez ses oncles Baoulé, pour lui souhaiter le traditionnel Akwaba (Ndlr: bienvenue). Un rituel harmonieux et plein de symboles suivi de l’énumération imagée des difficultés rencontrées par cette communauté dans la Région de la Nawa
En retour, au travers de son porte-parole pour la circonstance traditionnelle, le Ministre THIAM a justifié sa présence par sa volonté de la remercier pour avoir participé activement aux obsèques du Président Bédié à Daoukro, non sans notifier des changements significatifs survenus au sein du PDCI-RDA. Lesquels ont pour résultats sa brillante élection à plus de 96% des suffrages exprimés, à Yamoussoukro, pour présider aux destinés de ce parti, après feu le président Bédié.
Ce premier échange-direct avec THIAM aura permis aussi à la grande communauté Baoulé installée dans la Nawa, localité du District du Bas-Sassandra, chez deux Charles Donwahi et Zadi Kessi, de comprendre le bien-fondé de son engagement politique en Côte d’Ivoire, en dépit des opportunités immenses à lui proposées en Occident.
Nunva Pierrot