CULTURE

Abidjan : Gohou Michel parle de ses 30 ans de carrière – Un show annoncé

Michel Gohou dans ses œuvres

Après Adrienne Koutouan, une autre célèbre icône du 7e art ivoirien, Gohou Michel, a fait savoir le jeudi 2 mai 2019 son intention de célébrer lui aussi ses 30ans de carrière, lors d’une conférence de presse.

Michel Gohou Doukrou (son nom à l’état civil) a décidé de célébrer avec faste ses 30ans de carrière artistique. Celui qui a démarré en étant rejeté dans ce métier et qui est devenu, à force de persévérance, une véritable icône de ce domaine de la culture ivoirienne et africaine, et en particulier du 7e art, veut s’offrir un 30e anniversaire de carrière égalant sa notoriété aujourd’hui.

A cet effet, il a convié la presse pour annoncer la bonne nouvelle le jeudi 02 mai dernier à Ivotel. Pour cet anniversaire que Michel Gohou veut exceptionnel, sont prévus de nombreux invités de marque dont des artistes d’ici et d’ailleurs, des humoristes, des comédiens, des footballeurs et autres.

Un anniversaire qui se déroulera en trois étapes à travers un dîner gala de bienfaisance le mercredi 14 août 2019 à l’espace Latrille Event.

Ensuite une cérémonie de remise de dons au village SOS d’Abobo le 16 août, commune qui l’a accueilli à Abidjan et où il a été révélé à travers « Les Guignols d’Abidjan ». Et enfin la célébration grand public de son anniversaire le spectacle de la célébration de ses 30ans de carrière le dimanche 18 août à 18heures.

A cet effet, Gohou nous a confié ce qu’il réserve concrètement et réellement aux Ivoiriens et à ses fans du monde entier lors de cette célébration de son 30e anniversaire de carrière.

Il s’agira concrètement de quoi parlant de la célébration de tes 30ans de carrière ?

Il s’agit de la célébration d’un anniversaire au sens propre du terme. Il n’y a donc pas de trame. C’est donc à un anniversaire que vous êtes invités.

Il y a déjà un spectacle où tu célébrais ton anniversaire. Alors on se demande si ce ne sera pas un spectacle pareil ?

Là, c’était « L’Incroyable Anniversaire de Gohou » et c’était juste un spectacle. Mais ici, il s’agit de théâtre, mais la célébration de 30 véritables années de carrière.

C’est donc une réalité et donc différent de l’incroyable anniversaire de Gohou que vous avez déjà vu qui n’était pas réellement mon anniversaire. Ce sont donc deux tendances différentes.

Il y aura quand même différents tableaux ?

Oui car chaque comédien viendra avec un thème bien précis car je ne serai pas seul ce jour-là. Et je sais sincèrement que vous serez satisfaits.

On sait que Gohou est internationalement connu et aimé. Alors, quelles sont célébrités internationales invitées ?

Je ne pourrai dévoiler cela maintenant, mais il y en aura de grosses pointures l’humour, de la musique, du football et autres qui viendront me soutenir et vous serez informés de cela.

Un message particulier ?

Juste dire que c’est la toute première fois que je fais un spectacle tout seul au palais de la culture. Je sais que les Ivoiriens m’aiment bien et me soutiennent. Et je sais que ce jour-là, la Côte d’Ivoire sera debout comme un seul homme pour prendre d’assaut et remplir les lieux qui seront indiqués pour les spectacles. Mais à 80%, ce sera à Latrille Events.

Source : Abidjanshow.com