Placée sous le parrainage de M. François d’Assise Graourou, cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), la première édition du Tournoi de la Renaissance débutera officiellement le dimanche 22 juin 2025, dans le Département de Bangolo, au Stade de Gohouo-Zagna et de Diéouzon, à 14H30. Au total, 16 équipes tenteront de soulever le trophée « NADY BAMBA » au soir du 20 juillet 2025.
Zoom sur les équipes en lice
Dans le Département de Bangolo, précisément dans les Sous-préfectures de Gohouo-Zagna et de Diéouzon, les équipes en lice sont les suivantes: Gohouo-Zagna (02), Glodé, Bahé Sébo , Yably-guinglo, Yably-ganzon, Grand-pin, Guehouo, Bohor, Diéouzon(02), Baïbly (02), Gloplou, Gouénié-tahouaké, Bouobly, Douèkpé, Gbaebly.
L’adresse du Président Central du Comité d’Organisation (PCCO) aux joueurs et aux supporters
Avant le démarrage de ce tournoi sportif qui occupera sainement les populations pendant ces grandes vacances, M. DJIHÉROU Serge Jocelyn, Président Central du Comité d’organisation (PCCO) a invité les joueurs, les supporters et toutes les populations de Bangolo, à saisir cette opportunité pour maintenir davantage le climat de paix et de cohésion sociale dans le Département de Bangolo.
Débuté le dimanche 22 Juin, cette saine compétition sportive connaîtra son apothéose le dimanche 20 Juillet 2025.
Nunva Pierrot