POLITIQUE

Bonne nouvelle à la CPI / Le procureur abandonne deux charges contre Blé Goudé

Tous ceux qui affirment que la libération des deux pensionnaires de la prison de Scheveningen, le président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé n’est plus loin, n’ont pas tord de le dire.

En tout cas depuis le début de ce procès tous les témoins à charge qui ont défilé à la barre n’ont pu apporter de preuves compromettantes contre les deux otages du régime d’Abidjan et ses complices. En plus de cela un communiqué publié par le directeur cabinet du ministre Charles Blé Goudé M. Diaby Youssouf ce mardi 11 septembre vient conforter cette thèse, bien avant la reprise du procès le 01 er octobre prochain.

Ce communiqué mentionne que le Procureure de la CPI a abandonné 2 charges sur 5 contre Charles Blé Goudé, ce qui conforte la thèse de ce que le dossier est entièrement vide , il faut tout simplement libérer Blé Goudé et Laurent Gbagbo. Ci-dessous le communiqué de Diaby Youssouf qui clarifie tout.

Communiqué du cabinet du Ministre Charles Blé Goudé :

‭La C P I: Avant le premier octobre le procureur de la C P I abandonne déjà deux charges contre Charles Blé Goudé sur les 5 dont il était accusé.
Il s’agit des incidents 3 et 4 relatifs au prétendu bombardement du marché Siaka Koné d’Abobo le 17 Mars 2011 et la répression de la marche des femmes d’Abobo le 03 Mars 2011.

Au vue des arguments développés par La Défense du ministre Charles Blé Goudé, le procureur est d’avis qu’aucun lien n’existant entre Charles Blé Goudé et ces événements, il abandonne ces charges.

Avant donc le premier octobre, la vérité est en train de prendre le pas sur les allégations.
Nous restons en union de prière pour Charles Blé Goudé et le président Gbagbo.
Pour le directeur de cabinet et porte parole
Diaby Youssouf

 

Albert Zatté