POLITIQUE

C.I/ Crise au FPI : Les vérités du président des jeunes à Affi N’Guessan

Le fossé entre  militants  pro -Sangaré et pro Affi  s’agrandit  davantage en dépit des  tentatives pour aller à l’unification du parti.  De fait,  Auguste Abraham Dieti actuel secrétaire  national par intérim  de la jeunesse du Front populaire ivoirien  de  la tendance  Aboudramane Sangaré   était   le samedi 16 décembre 2017 l’invité  d’un meeting organisé  par   des  militants et sympathisants  du  FPI  à Yopougon  espace 47 .

A  cette occasion ,  Abraham Dieti   a  fait une sévère mise en garde  à certains militants initiateurs de la caravane de l’unité du  FPI . Estimant que son parti  est bien organisé  et dispose de textes  qui ne donnent  pas la possibilité aux militants de prendre des initiatives personnelles  sans l’accord des responsables du parti. « La JFPI n’a mandaté personne sur le terrain pour une quelconque caravane de l’unité du parti parce le FPI est uni plus que jamais autour de ses idéaux.  Par conséquent il appartient à celui qui s’est mis en conflit avec les textes du parti et les décisions de Mama  de revenir en toute humilité à la raison pour se réconcilier avec le parti  a-t-il soutenu avant de préciser que   « Quiconque le fera sera limogé »  .

Il a réfuté  l’idée d’une division au sein  parti.  Abraham Dieti  a profité de cette tribune pour  cracher ses vérités à Pascal Affi N’Guessan  .   « Au grand jamais , Affi  ne redeviendra le président du  FPI »  dira t-il . Parlant des partisans d’ Affi  N’Guessan, il a affirmé  que  « tous ceux qui sont partis,  s’ils reviennent seront à la queue ».  Il   n’a pas manqué de mettre en garde   certains  cyber activistes qui   ternissent  selon lui  son image sur la toile.  « Je ne peux pas  accepter la plaisanterie, je porterai plainte contre ceux qui bafoueront  mon identité sur la toile, je suis juriste de formation »  a averti celui qui assure l’intérim de Dahi Nestor en prison .

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire