ÉCONOMIE

C.I / Incendies des marchés : les commerçants annoncent une action en justice

Le président de la fédération nationale des commerçants de Cote d’Ivoire (Fenacci ) , Soumahoro Farikou a décidé de porter plainte contre x suite à l’incendie des marchées de Yamoussoukro, et d’Abengourou, c’était lors d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 27 décembre 2017 à Abidjan.

A cette occasion Soumahoro Farikou a crié la colère des commerçants dont il est le porte voix suite à l’incendie successif des marchés d’Abengourou et de Yamoussoukro la capitale économique du pays pendant la fête de la nativité. ‘’ Incendie des marchés, ça suffit comme ça ‘’ a-t-il déclaré. Il a décidé de ‘’ porter plainte contre x pour incendie et destruction de biens appartenant à autrui devant le procureur de la République ‘’. Tout en ‘’ espérant que les enquêtes vont aboutir afin que les responsabilités soient situées et que les coupables répondent de leurs actes ‘’ souligne le conférencier. Non sans donner des chiffres effroyables l’incendie des marchés en côte d’ivoire qui sont de 69 sur la période de 1987 à 2017 dont 10 pour l’année 2017 .

Selon lui les commençants ne seront plus inactifs sur ces récurrents incendies des marchés en Côte d’ivoire qui appauvrit d’avantage les commerçants. Il a proposé comme piste de solution immédiate ‘’ la tenue d’un séminaire sur l’incendie des marchées ‘’ qui réunira tous acteurs du secteur.

ALBERT ZATTE

 

NE RATER RIEN!
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et les contenus exclusifs directement dans votre boîte e-mail.
Restez à jour
Essayez-le, vous pouvez vous désabonner à tout moment.
close-link