POLITIQUE

Côte d’Ivoire / Procès en Assise : Voici pourquoi le jugement du Cdt Abehi a été renvoyé

Le jeudi 28 décembre 2017 le procès en Assises du Commandant Jean Noel Abehi a été renvoyé au 04 janvier 2018. Une exception relevée par la Défense a bloqué le procès .

Le commandant Jean Noel Abehi et ses co accusés était devant le juge de la Cour d’Assises du plateau le jeudi 28 décembre 2017. Mais le procès a été renvoyé au 04 janvier 2018 par le juge Coulibaly Aboubacar pour ‘’ vice de procédure ‘’. De fait, les Avocats de la Défense ont notifié au juge que les noms de deux gendarmes témoins à charge cités à cette audience ne leur ont pas été communiqués. Ce qui constitue selon eux un vice de procédure. Se fondant donc sur cette exception soulevée par les avocats de la Défense le juge a renvoyé le procès au 04 janvier 2018.

Jean Noel Abehi , ex commandant du groupement de l’escadron blindé sous le régime de Laurent Gbagbo est poursuivi pour ‘’ complot contre l’autorité de l’Etat , constitution de bandes armées , tentatives de déstabilisation d’un régime constitutionnel , et de tentatives de vol d’armes et de munitions ‘’. Il a comparu le jeudi 28 décembre 2017 devant la Cour d’Assises du plateau en même temps que plusieurs autres officiers de l’Armée de l’ex -régime ivoirien.

Albert Zatté