POLITIQUE

C.I –Présidentielles 2020: Le PDCI crache ses vérités au RDR et demande à Bédié d’être candidat

Les militants du Pdci ont rappelé ce samedi 10 mars lors d’une cérémonie à Yamoussoukro,    à son allier le Rdr de respecter ses engagements concernant l’alternance de 2020  et  demandé  au président de leur parti  d’être  candidat aux élections présidentielles de 2020.

La cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié  qui a lieu ce samedi  10 mars 2018 à Yamoussoukro  a été une belle occasion pour les cadres et militants  du parti sexagénaire de cracher ses vérités  à son allier le Rassemblement des républicains, parti d’Alassane Ouattara.Maurice Kacou  Guikahué Secrétaire exécutif  du PDCI a dévoilé ‘’  que Alassane Ouattara a effectivement promit à Henri Konan Bédié que  son parti  le RDR  soutiendra le PDCI pour les élections  présidentielles de 2020 ‘’ . Jean Louis  Billon qui était le parrain de ce grand rassemblement a été catégorique.

Pour lui le Rdr doit soutenir le Pdci pour les élections présidentielles  2020  comme le Pdci l’a fait  en 2010 et 2015 ‘’, et ‘’  qu’il est hors  de question de parler de parti unifié maintenant ‘’ , Ce sera après l’alternance de  2020 . Selon Jean Louis Billon, son parti a consenti  ‘’ trop de sacrifices  ‘’ pour son allier le Rdr le moment est donc venu que ces derniers leur renvoie l’ascenseur, notamment en soutenant son candidat pour les élections présidentielles de 2020.  ‘’

Le RHDP n’est rien sans le PDCI ‘’ a martelé Jean Louis Billon  secrétaire  exécutif du PCI chargé des études prospectives. Dans une motion lue par M.  Ouattara Vamoussa    les militants du PDCI  ont demandé  au président Henri Konan ‘’ d’être  candidat  aux élections présidentielles de 2020 ‘’, avant de lui rendre  hommage.   Cette manifestation  organisée   par  le courant  du  PDCI nommé ‘’Héritage ‘’  ce samedi  10 mars 2018  à Yamoussoukro la capitale économique   a  réuni  des milliers de militants du plus vieux parti de Cote  d’Ivoire déterminés   a emmené  son allier  le Rdr  à respecter ses engagements pour la reconquête  du pouvoir en  2020 .

Albert Zatté