SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire: 200 ménages de Man aidés à célébrer les fêtes de fin d’année

Une vue des kits distribués à Man / Photo EVENTNEWS.TV

Un véritable ouf de soulagement pour plusieurs ménages du département de Man qui ont reçu le dimanche 31 décembre 2017, 200 kits alimentaires.
Placé sous le parrainage de Bamba Mamadou cadre de la ville de Man, et sous la présence de Siki Blon Blaise, vice-président de l’Assemblée nationale, la distribution de ces  kits a été initiée pour permettre à des familles démunies de profiter du jour de l’an comme bon nombre de familles.

Samba Dianifaba, représentant le donateur à la cérémonie de distribution a indiqué que « la nouvelle année qui s’annonce doit être profitable à tous». Selon lui, « ces actions à l’endroit des personnes démunies visent à donner le sourire à toutes les couches sociales». « En 4 mois l’Unam (Union Autour de Man) a réuni en un même sein plusieurs Manois. Elle a permis aux enfants de Man de fêter avec faste la Tabaski, la Noëlle, et les réveillons de fin d’année. Toutes ces actions concourent a créer un lien fort entre nos parents. Car une population épanouie ne peut pas se diviser. Il fallait que ces familles vulnérables vivent les réveillons comme tout le monde. Toute cette initiative insuffler par Mamadou Bamba va dans la droite ligne de la paix et de la cohésion sociale. L’objectif principal c’est l’Union des fils et filles de Man », a-t-il expliqué.

Siki Blon Blaise, pour sa part à salué cette volonté de venir en aide aux couches défavorisées. Toutefois, il précisera que l’Union autour de Man regorge tous les fils et filles qui aiment Man et veulent son développement.  Au nom des bénéficiaires, Sahi Chantale a salué l’Unam pour cette action qui selon elle leur permettra de ne pas se sentir lésé en ce début d’année de 2018. Précisons que ce sont 200 kits alimentaires composés de riz, pattes alimentaires et poulets qui ont été remis au différents ménages.

Issa Doumbia