SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire : des ex militaires assiège le ministère de la défense

Le plateau, quartier des affaires a connu une ambiance particulière ce mardi 18 décembre. Et pour cause,  des dizaines d’ex militaires qui ont pris le départ volontaire à la retraite il y a quelques mois, sont venus réclamer le reliquat de leurs cotisations près des responsables du fonds de prévoyance militaire.

« Depuis notre retraite, nous n’avons pas accès à nos cotisations que nous avons faite lorsque nous étions en service », a déclaré un des ex- militaire qui a requis l’anonymat, venu manifester devant les locaux du ministère de la défense au environ de 12h.

Après des discussions sans succès avec les représentants des ex militaires, les détachements du centre de commandement des opérations de décisions (ccdo) et la brigade anti- émeute ont dispersé les manifestants.

Dans un communiqué produit par le fonds prévoyance militaire, la réaction de ces anciens compagnons d’armes serait due à une incompréhension.  Selon les autorités en charge des finances des hommes en armes, le reliquat des cotisations sera payé le 20 de ce mois.

Pour rappel, c’est en décembre 2017 que le gouvernement ivoirien a initié un vaste programme de départ volontaire à la retraite des militaires.

 

Francioly TIMBO

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire