POLITIQUE

Côte d’Ivoire: des ministres PDCI disent non à la rupture avec le RHDP

«je suis pdci, je refuse la rupture ». C’est le nouveau mouvement en cours d’élaboration  par des ministres issus du parti démocratique de côte d’ivoire (pdci). Il s’agit du ministre de la ville Albert François Amicha, Alain Richard Donwahi des Eaux et forêts, Abinan Pascal de l’Emploi, Raymonde Goudou de la Modernisation de l’administration, Jean Claude Kouassi des Mines. Le point de presse animé par le François Amicha ce lundi 17 décembre a pour but de dire non à la rupture entre le parti de l’ex président Henry konan Bédié, le pdci-rda et le rassemblement des houphouetistes pour la paix (rhdp).

Selon les cinq ministres, le mouvement verra  le jour le 23 décembre prochain. « le pays a payé le lourd tribu aux incompréhensions passées des acteurs politiques qui ont généré des crises multiples (…) Garder le silence face à une telle situation c’est nous faire complice passif d’une nouvelle crise au conséquences dramatiques», ont déclaré les cinq ministres.

« Il devient indispensable que nous puissions agir avant que les débordements ne surviennent et ne remette en cause la stabilité et la paix de notre pays », a déclaré le ministre Amichia. Ces ministres en fonction actuellement affirment leur fidélité au pdci rda.

Francioly TIMBO

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire