Face aux parlementaires réunis en congrès ce mardi 18 juin 2024, le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Monsieur Alassane Ouattara a reconnu la réalité existentielle difficile des Ivoiriens marquée significativement par la cherté de la vie, non sans annoncer des mesures urgentes pour soulager les Ivoiriens.
En effet, conscient de l’effectivité de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire et ses corollaires durant ces dernières années de sa mandature, le Président Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d’Ivoire a annoncé sa volonté de mettre en œuvre des mesures urgentes pour pallier à cette situation.
En clair, ces mesures viseront à améliorer le pouvoir d’achat des Ivoiriens par une maîtrise de l’inflation sur le plan national afin de favoriser le bien-être des ivoiriens.
Cet exercice, le 4e du genre, est connu de la Nation, à en croire le Député et Maire Assalé Tiémoko de Tiassalé qui tout de même, semble resté sur sa fin tout comme bien d’autres parlementaires, quant à une déclaration publique qui pourrait situer les uns et les autres sur sa candidature ou non prochaine, à quelques mois des élections présidentielles d’octobre 2025.
Nunva Pierrot