POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Disparu des écrans, voici ce qui est arrivé à Affi N’Guessan

S’il y a un acteur du paysage politique ivoirien qui est en ce moment  absent de tous les radars des observateurs de l’actualité nationale, c’est bien Pascal Affi N’Guessan.

Revenu de Paris, très fragilisé politiquement après son rendez-vous manqué avec Laurent Gbagbo, celui qui continu de se réclamer président du FPI s’était rendu en Mauritanie  pour d’une manière affirmer  sa reconnaissance au plan international. Un voyage qui n’a pas été totalement heureux, vu qu’il y a piqué une crise ayant précipité son retour à Abidjan. A l’hôpital, il lui a été diagnostiqué une appendicite aiguë qui s’est éclatée dans son ventre.

Après avoir hésité à se rendre hors du pays pour des soins beaucoup plus pointus, Affi N’Guessan a finalement  été pris en charge par la polyclinique  Sacré Coeur de la Riviera Bonoumin où il a subi une intervention chirurgicale le mercredi 22 mai 2019. Une opération qui s’est très bien passée, au point où le président du conseil régional du Moronou se porte en ce moment bien.

Seulement, très amaigri, il a fini par s’interdire de sortir en publique, le temps d’une bonne convalescence. Au dernière nouvelle, face aux inquiétudes de ses partisans, et croyant aller beaucoup mieux, Affi N’Guessan a décidé de rassurer tout le monde. A cet effet, il s’annonce à une cérémonie publique la semaine prochaine dans le Moronou, sa région natale.

 

Tidiane HOULA