Accueil » Cote d’Ivoire: Élection législative 2021 Tidiane Houla se signale à Bangolo
NEWS

Cote d’Ivoire: Élection législative 2021 Tidiane Houla se signale à Bangolo

Tidiane HOULA, candidat indépendant à la députation, Bangolo Sous-Préfecture / Droit réservé

Tidiane Houla: “Suis candidat pour rendre audible la voix de mes parents”

Chef d’entreprise en France, le journaliste Tidiane Houla est candidat au scrutin législatif du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale 087 qui couvre les localités des communes et sous-préfecture de  Beoue-Zibiao, Blenimeouin, Dieouzon, Guinglo-Tahouake et Zeo dans le département de Bangolo, région du Guemon, à l’ouest du pays.
Se Confiant à cet effet, à ses parents à Paris, Tidiane explique que par sa candidature, il répond d’abord à une sollicitation des tiens au pays. Mais, au-delà, explique t’il, “sa candidature vise à rendre audible la voix des parents sur leurs conditions de vie”. ” C’est vrai que chaque fois que possible et toutes les fois qu’ils me solliciteront, je serai auprès des parents pour les aider à améliorer leurs conditions de vie à travers des aides et des actions de développement” dit-il en soulignant qu’il est temps d’arrêter de mentir aux électeurs.
“Ce n’est pas du rôle du député de faire des routes ou de trouver des emplois aux jeunes notamment (…) Le député est là pour écouter les populations dans leur ensemble et de transmettre leurs voix à la Côte d’Ivoire et même au monde entier (…) Mieux, de transformer ces voix en lois” a-t-il ajouté. Non sans  avoir  expliqué qu’il a la capacité de mener cette mission pour les parents. D’où sa candidature. “Toutefois, il reconnaît que son réseau professionnel et amical pourrait l’aider en cas de besoin, à insérer quelques jeunes de la circonscription dans le tissu socioéconomique comme il l’a toujours fait quand il le peut”.
Désormais établi au pays, Tidiane Houla et son suppléant Goulaourou  Audris Charnel multiplient les rencontres tant bien à Abidjan, dans les grandes villes du pays que dans les villages de sa circonscription électorale pour porter l’information de sa candidature aux fils et filles du Zibiao et du Tahouake “. Après la validation le 31 janvier dernier de sa candidature par CEI, dans un entretien qu’il nous a accordé, il a appelé les fils et filles de la grande sous-préfecture de Bangolo à faire bloc autour de lui. Aux électeurs, il demande de ne plus choisir pour choisir. ” Regardez qui vous pouvez envoyer et qui fera votre mission comme il se doit.
Notre région souffre suffisamment assez pour que nous allons nous mener aux querelles actuelles des partis politiques. Ne soyons pas le poison de la flèche qui pourrait nous tuer demain. Soyons plutôt la flèche qui va vaincre ceux qui ne veulent pas de notre développement, ceux qui ne se battent que pour se faire une place au soleil à travers la politique (…) Pensons d’abord nous” lance Tidiane à ses parents. Cet appel, il dit le partager désormais au quotidien dans les différents villages de sa circonscription.
Blaise Bonsié
Source l’Inter

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire