POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Le 4ème congrès du RDR ouvre ses portes ce Samedi

Le Rassemblement Des Républicains (RDR), parti présidentiel ivoirien, procède, ce samedi 5 mai 2018, à l’ouverture de son 4ème congrès extraordinaire à Abidjan, Treichville, palais des sports.

Autour du thème ‘‘un RDR mobilisé pour un RHDP unifié“, le parti d’Alassane Ouattara est en congrès à Abidjan, Treichville, palais des sports. Dans une ambiance bon enfant, Amie Tounkara, Adama Bictogo, Kandia Camara et Henriette Dagri Diabaté se sont succédés au pupitre pour rappeler l’historique du parti à la case verte ainsi que la nécéssité de consolider son alliance avec le PDCI de Henri Konan Bédié, disent-ils pour la Côte d’Ivoire en raison des performances réalisées par cette coalition.

Guillaume Soro, comme à l’accoutumée a battu ses potentiels rivaux Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko à l’applaudimètre tandis que le Premier ministre s’est, quant à lui, lancé dans un discours fougeux qui a suscité les cris d’enthousiasme sans que l’on n’y comprenne grand-chose en raison du mauvais son des micros.  Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix (UDPCI) a représenté les autres partis alliés du RHDP. La bénédiction de celui que Ouattara appelle son aîné, le Président Bédié, sera lu par le ministre Patrick Achi.

Sidiki Diabaté, artiste malien, Luckson Padaud et Fadal Dey ont délecté les militants de leurs talents artistiques. Une scène incroyable a manqué de gâcher cette fête. Celle d’un homme, certainement un militant qui, n’eût été la viligeance de la sécurité du chef de l’Etat, se serait jeté dans ses bras. Il aura réussi à se jeter devant le Président et de lui soumettre ses doléances rédigées dans un document. L’intrus est vite maîtrisé et expluser hors de la salle. Le discours du Président Ouattara est attendu à 18 heures.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire