SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire: L’hôpital de Jacqueville cambriolé par des hommes en armes

Photo du cambriolage de l'hopital de Dabou en décembre 2017 utilisée à titre d'illustration / Photo d'archive

Les populations de la cité balnéaire de Jacqueville ont eu le sommeil troublé par des visiteurs indélicats . En effet, selon des informations recueillies sur place dans la nuit du lundi 01 au mardi 02 avril, 5 individus armés ont pris d’assaut l’hôpital général de la ville.

L’équipe de J’aime Jacqueville, informée de la situation, a pu joindre le gestionnaire et médecin de l’hôpital de Jacqueville pour vérification. Le premier, encore sous le choc, a confirmé les faits. Le second a fourni un peu plus de détails pour éclairer notre lanterne.

Les braqueurs seraient arrivés sur les lieux aux alentours de 4h du matin.  Ils ont ligoté le gardien avant de s’introduire dans certains bureaux. Et du bureau du directeur de l’établissement, en passant par celui de l’économe et la caisse principale, tous ces points stratégiques de l’hôpital ont été passés au crible par les malfaiteurs.

Pour l’heure, les braqueurs, toujours selon les témoins, ont mis la main sur une enveloppe dans le bureau du directeur de l’hôpital. Ce pli contiendrait la somme de 500 000 FCFA. Toutefois tous les préjudices subis lors de cette attaque n’ont pas encore été évalué.

Informée, la brigade de gendarmerie de la localité a ouvert une enquête afin de mettre la main sur ces visiteurs véreux.

Source : Abidjan TV