M. Mathias Lessiéhi, Secrétaire exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé son entière satisfaction devant la réussite de l’opération texte de mobilisation des militants par les mouvements associatifs proches de son parti politique. C’était le mercredi 21 août 2024 dernier, lors d’une réunion bilan de la participation des mouvements associatifs aux journées d’orientation des nouveaux militants et cadres du PDCI-RDA qui 15, 16 et 17 août 2024.
» En effet, les 15, 16 et 17 août 2024 ont été les dates choisies par la direction du PDCI-RDA pour s’adonner à l’orientation des milliers de militants et cadres qui ont effectué leur identification en ligne à travers le portail de E-PDCI sur internet.
Cette tribune a servi de cadre aux mouvements et associations proches du parti de séduire les nouvelles recrues.
M. LESSIEHI Mathias, Secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations, a mis les bouchés double pour permettre à ses collaborateurs de réussir ce qu’il convient d’appeler l’opération texte de mobilisation des mouvements associatifs. Invité ce mercredi à la salle B au siège du PDCI-RDA, le comité stratégique du secrétariat exécutif chargé des mouvements associatifs (SEMA) que dirige M. LESSIEHI Mathias a dressé un bilan satisfaisant.
La première édition des journées d’orientation des nouveaux militants et cadres s’est tenue les 15, 16 et 17 de 9 heures à 16 heures à la maison du parti.
Cette édition a vu la participation de plusieurs associations et mouvements du parti. Installés sous des stands prévus à cet effet, ils accueillaient et orientaient les nombreux visiteurs dans une ambiance de foire.
Une nouvelle page de l’histoire du Pdci-Rda et partant de la Côte d’Ivoire est en cours. Un PDCI-RDA nouveau est né depuis le 22 décembre à Yamoussoukro ! Un nouveau dynamisme est en cours !
Une nouvelle ferveur remplit les cœurs des militants et de nombreux ivoiriens dans toutes les contrées du pays. C’est chaque jour que les médias et réseaux sociaux montrent l’enthousiasme qui monte et monte chez les sympathisants et leaders de mouvements de soutien au PDCI-RDA et au nouveau Président THIAM !
A ces journées offertes par la direction du parti, les nouveaux militants et militantes ont eu l’occasion de mieux connaitre, de rencontrer et d’échanger sur les objectifs et les missions des associations et mouvements et ont eu l’occasion de faire leur adhésion selon leur sensibilité. Le décor était beau ! les mouvements associatifs arboraient des tee-shirts et des casquettes à l’effigie du parti, avec le logo de leur mouvement et surtout avec la photo du Président Tidjane THIAM.
Il convient de noter que pour les dix (10) stands mis à la disposition des mouvements, on pouvait apprécier avec aisance la présence de plus d’une cinquantaine de mouvements qui, sans difficulté partageaient les tables mises à leur disposition. La liste des mouvements en attente de trouver un espace pour participer à ces journées en dit long !
Les mouvements étaient partout ! Dans la salle de l’auditorium pour les conférences et formations politiques animées par messieurs Gnamien YAO, conférencier et Directeur de l’institut de formation, DIA Houphouet Secrétaire exécutif chargé de la mobilisation, l’honorable DOHO Simon, Président du groupe parlementaire du PDCI-RDA. Il faut noter aussi le travail remarquable de la TEAM E-PDCI qui a accompagné les nouveaux militants et militantes dans le processus d’adhésion.
Les mouvements associatifs étaient bel et bien en place autour de leur Secrétaire exécutif LESSIEHI Mathias pour apporter leur part au rehaussement du PDCI-RDA désormais fortifié par la présidence de celui qu’ils appellent le Champion Tidjane THIAM.
C’est le lieu de féliciter le Président du PDCI-RDA, le président Tidjane THIAM pour son leadership qui redonne vie et espoir à la nation ivoirienne. Félicitations aussi adressées à toute l’équipe de la direction du PDCI-RDA qui n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un cadre coloré et animé aux nouveaux venus. Félicitations et remerciements à tous les mouvements et associations qui se sont mobilisés pendant ces journées.
TOUS ENSEMBLE, nous ferons du Président Tidjane THIAM le prochain président de la Côte d’Ivoire en 2025 !
L’espoir est retrouvé, l’engouement est revenu ».
SERCOM du Secrétaire Exécutif chargé des mouvements et associations