En mission dans la Commune d’Abobo à la demande du Secrétaire général du mouvement Générations En Mouvements avec THIAM (GEM THIAM) le mardi 20 Août 2024, M. Bolou, Coordonnateur dudit mouvement à Saïoua a invité les membres du bureau de la Coordination soeur d’Abobo à maintenir la flamme militante, gage du succès de THIAM à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La mission avait pour but de renforcer les liens entre les différentes coordinations, d’évaluer l’état d’avancement des projets en cours et de discuter des défis rencontrés par ses camarades sur le terrain dans la Commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire.
Tour à tour, le Coordonnateur Bolou a vérifié l’état d’avancement des projets initiés par la coordination d’ABOBO non sans identifier les obstacles rencontrés avant de proposer des solutions pour les surmonter. Enfin, il a fait une plaidoirie pour le renforcement de la coopération et l’échange de bonnes pratiques entre les Coordinations GEM THIAM de SAIOUA et d’ABOBO.
Cette rencontre a été une aubaine pour lui de renforcer les capacités opérationnelles des membres de GEM THIAM d’Abobo sur les stratégies d’implantation du mouvement. Stratégies au nombre desquelles figurent l’analyse et la compréhension du contexte local, la sensibilisation et mobilisation des partisans et sympathisants de TiTi pour votre pour lui en 2025, la formation et l’éducation des membres, l’établissement des partenariats stratégiques, le développement de projets locaux, le suivi et évaluation d’indicateurs de performance, la promotion de la participation active de toutes les catégories socio-professionnelles et la communication puis la visibilité des activités de GEM THIAM à Abobo.
Nunva Pierrot