POLITIQUE

CPI/ En attendant un pays d’accueil : Blé Goudé, sa femme et son enfant dans les rues de La Haye

Les toutes les premières photos publiques du ministre Charles Blé Goudé après son acquittement et sa mise en liberté, il y a exactement 3 semaines, font le tour du monde depuis le jeudi 21 février 2019.

Tout souriant et extériorisant une pleine forme à côté de son fils et de sa femme, Charles Blé Goudé comme indiqué dans son message d’illustration de ces photos se réjouit de retrouver sa famille. “La vérité m’a affranchi, je peux enfin passer du temps avec ma famille” déclare-t-il, remerciant tous les ivoiriens pour leurs prières et soutiens à son endroit.

 “Soyez tous assurés que mon esprit est déjà tourné vers l’avenir de notre pays, la Côte d’Ivoire (…) Je serai à vos côtés pour faire grandir notre nation” rassure-t-il avant d’annoncer pour très prochainement une adresse à toute la Côte d’Ivoire et au reste du monde entier.

Au nombre de 6, ces photos montrent Charles Blé Goudé dans les rues de La Haye en compagnie de sa femme Solange Bindé et du dernier de leurs enfants. On les revoit dans les locaux d’un centre commercial puis à son hôtel où en compagnie de plusieurs d’autres personnes dont sa soeur et son directeur de cabinet, Diaby Youssouf, Blé s’apprête , valise en main, à monter les marche de l’hôtel 5 étoiles où il attend à la charge de la CPI qu’on lui trouve un pays d’accueil.

Tidiane HOULA