POLITIQUE

CPI / Reprise du procès : Révélations sur la journée du lundi 19 Novembre et les préparatifs de la défense de Blé Goudé

Repris le 12 novembre 2018, le procès du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé se poursuit le lundi 19 novembre 2018 avec la séconde partie des plaidoyers des équipes de défense.

De façon concrète, il reviendra au conseil de l’ex chef de la galaxie patriotique conduite et coordonnée par Me Geert-Jan Alexander Knoops, ( son avocat principal) de contredire les accusations de Fatou Bensouda et ses collaborateurs.

Durant 3 jours, du lundi au mercredi, Maitres Jean-Serges Gbougnon , Claver N’Dry Kouadio, Josette Kadji et Seri Zokou se succéderont pour démontrer la vacuité des accusations de crimes contre l’humanité retenues contre leur client.

Le ministre Charles Blé Goudé, qui conformément à sa politique de valorisation des tenues traditionnelles ivoiriennes durant ce procès, se présentera lundi, selon ses proches dans une tenue traditionnelle de la région du Gontougou, a mis à profit le weekend pour être fin prêt à cette autre étape importante de sa vie politique.

A cet effet d’ailleurs, il a annulé toutes les visites prévues depuis longtemps à son agenda. Seul son médecin particulier, le Dr Konan Patrice alias Dr Saraka, était à ses côtés le samedi 17 novembre 2018 pour, nous a-t-on révélé, le préparer mentalement pour cette journée du lundi 19 novembre 2018.

Tidiane HOULA