Le Père Ysmael Gbagoué : » j’ai été émerveillé, impressionné, par la mobilisation, par leur gentillesse et leur marque d’amour. «
Les fidèles chrétiens de la Paroisse Sainte Rita de Daloa étaient en fête, à l’occasion de la célébration du 15e anniversaire de sacerdoce du Révérend Père Ysmael Gbagoué, Curé de la Paroisse Sainte Rita de Daloa. A la fin de cette importante cérémonie le Père Ysmael Gbagoué a exprimé ses sentiments en ces thèmes : » 15 ans de sacerdoce, j’ai un sentiment de n’en rien fait encore, j’ai sentiment comme si tout recommence parce que avec Dieu les défis sont toujours d’actualités, donc tous ses efforts durant ces 15 ans c’est à recommencer.
C’est à recommencer pour que le règne de Dieu avance , on ne doit pas se fatiguer jusqu’à les forces baissent mais tant que les forces sont là, on recommence d’année en année. » Poursuivant il dira: » Donc 15 ans de missions , 15 ans de joie mais aussi 15 ans de miséricorde que part sa pure grâce de Dieu que nous sommes là, où nous y sommes et nous comptons sur cette grâce et cette miséricorde encore pour avancer.
Merci aux fidèles , j’ai été émerveillé et impressionné par leur mobilisation, par leur gentillesse et leur marque d’amour que Dieu les bénisse, que celui qui a donné un sachet d’eau , 5fcfa, 10 FCFA, qu’il reçoive la bénédiction. » Il faut noter qu’avant lui, Albert Dié, premier Vice-président du conseil Pastorale Paroissiale de l’église Sainte Rita de Daloa, a souhaité la traditionnelle bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à la célébration Eucharistique et pour rendre grâce au Seigneur pour le 15e anniversaire de sacerdoce du père Ysmael Gbagoué, Curé de la Paroisse Sainte Rita de Daloa.
Il a retracé le parcours émouvant de leur Pasteur, de leur Berger le Père Ismaël, du Lycée Classique d’Abidjan-Cocody où il a obtenu son baccalauréat avec mention, avant d’être appelé par le Seigneur. En plus de ses missions d’enseigner , de sanctifier et de gouverneur, le Père Curé toujours selon Albert Dié : » Le Père Ysmael Gbagoué , s’est adonné aux travaux agricoles avec de bons rendements, la culture de tomates et de la pisciculture pour donner un contenu à son diplôme d’ingénieur Agronome obtenu à l’Institut Tropical d’agriculture à Koumassi en République du Ghana. » C’est par des chants, des louanges et danses que cette cérémonie a pris fin dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale.
Par Kevin Bakou