Après sa visite à l’orphelinat Tomorrow hope de Taziboua (Daloa) en janvier 2024 et sa rencontre avec l’Union des Chefs de Communautés Allochtones de Daloa (UCCAD) en Aout 2025, c’est au tour du village de Séria, dans la sous-préfecture de Daloa (10km de la commune de Daloa) de recevoir la visite de l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire pour les organisations Internationales de produits de Base à Londres (Royaume-Uni d’Angleterre).
En effet, l’Ambassadeur Aly TOURE qui réside à Londres en parfaite harmonie avec les ressortissants de Daloa de cette localité a rendu une visite de courtoisie, le 20 octobre 2025, aux parents de son ami et frère Monsieur Lemou Lebato, ancien président de cette faitière regroupant les originaires et ressortissants de Daloa résidant à Londres.
Il s’agissait pour le diplomate de visiter une nouvelle école dans cette localité et aider les élèves à étudier dans les meilleures conditions.
Cette école avait besoin d’être électrifiée (salle de classe et cantine) en vue de permettre un enseignement de qualité pour des élèves de qualité.
Selon le bienfaiteur, c’est par amitié pour son frère Lemou qu’il a répondu à cet appel.
« J’attache un prix à l’éducation et je pense que c’est la clef du succès d’un pays. Si nous voulons investir dans le capital humain, il faut investir dans l’éducation et la formation », dira-t-il.
M. Touré a exprimé également sa reconnaissance à Gnoléba Guihounou Guillaume, Chef dudit village ainsi que sa notabilité et ses parents.
Une correspondance particulière de kelessery