Des individus n’ont identifiés se réclamant du front commun « Trop c’est Trop » ont délogé ce lundi 20 octobre 2025, les élèves à Gagnoa et à Yamoussoukro.
Les cours dans le milieu éducatif à Zaiboyo sont perturbés, suite au délogement des élèves par des individus n’ont identifiés. Créant dans ce village de la village natale de Laurent Gbagbo, une scène générale de panique.
À Gagnoa, chef-lieu de département dudit et de région du Gôh, les rues sont hermétiquement barrées par les jeunes en signe de ras-le-bol contre le 4e mandat d’ADO et le rejet des candidatures de Gbagbo et de Thiam.
Idem à Yamoussoukro, chez les Houphouët-Boigny où les jeunes ont barré les rues depuis 4 h du matin au niveau de Morofé. Au moment où nous mettions sous presse, le délogement des élèves avait débuté à Kpoussoussou où la voie internationale Yamoussoukro-Abidjan venait aussi d’être fermée par les manifestants.
Ainsi, plus d’une semaine après son lancement, le mot d’ordre de protestation des décisions du Conseil Constitutionnel par le mouvement politique du front commun « Trop c’est Trop » se bonifie au fil du temps, vu les réactions des populations ivoiriennes du Centre au Grand Ouest, en passant par le Sud de la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens semblent ne plus craindre pour leur vie. « La Patrie ou la mort nous vaincrons » du panafricain Feu Thomas Sankara semble leur slogan.
Nunva PIERROT