Accueil » Dr BOGA SAKO ET DES CHRÉTIENS RENDENT GLOIRE A DIEU POUR LA CÔTE D’IVOIRE.
SOCIÉTÉ

Dr BOGA SAKO ET DES CHRÉTIENS RENDENT GLOIRE A DIEU POUR LA CÔTE D’IVOIRE.

Le dimanche 20 Juin 2021 à Parme, en Italie, la Communauté ivoirienne s’est jointe au Président-Fondateur de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE, Dr BOGA SAKO GERVAIS, pour dire GRAND MERCI à DIEU. Parce que c’est LUI qui a permis qu’après dix années de manifestations de résistance de toutes sortes, dans toute l’Europe et aux États-Unis, à travers des Conférences, des Rencontres diplomatiques de lobbying, des meetings, des sit-in, des marches, des voyages à La Haye et l’activisme sur les réseaux sociaux, la cause inespérée du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles BLE GOUDE a été entendue et victorieuse !

Aujourd’hui, c’est en homme totalement libre, acquitté et blanchi que l’ex-Chef de l’Etat ivoirien a regagné sa Terre natale le jeudi 17 Juin 2021 ; et que son ex-Ministre de la Jeunesse se prépare lui aussi à retourner en Côte d’Ivoire : au regard du contexte qui prévalait en 2010-2011, des forces en présence ou du procès à la CPI, ceci est un vrai Miracle divin !Ainsi, selon Dr BOGA Sako dans le message qu’il a délivré à cette occasion, « avec le retour du Président GBAGBO, DIEU donne une ultime chance à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens pour une Réconciliation vraie. Il revient aux trois principaux protagonistes des crises ivoiriennes successives de depuis 1993, de saisir cette opportunité, pour sauver la Nation. »

Quelques personnalités amis ayant effectué le déplacement, notamment M. Jean-Claude SOUGNINI, Président de CI-Libre-expression venu de Turin, l’Architecte italien Fabio arrivé de Lecco et les Présidents de la FIDHOP-Italie, MM. Emmanuel YAO (l’ancien) et Jean-Baptiste KANON (l’actuel), ont rendu des témoignages saluant la persévérance, le courage et la constance du Défenseur des Droits de l’Homme, de la Justice et de la Vérité qu’est le Dr BOGA Sako, qui a su se faire respecter durant ces dix années d’exil, dans le combat patriotique en Italie et partout où il est passé.

Dans leurs prêches, le Prophète Fidèle KOUAKOU, Père spirituel de l’église « La Piscine de Bethesda » et ses Pairs, dont le Prophète KPAN Jérémie venu de Milan, ont beaucoup prié pour la Côte d’Ivoire. Ils ont salué la reconnaissance à DIEU du Dr BOGA Sako Gervais et l’ont vivement recommandé au Seigneur, afin qu’IL le protège contre tous ses ennemis ou adversaires et qu’IL le bénisse et l’établisse un jour dans la Nation ivoirienne, comme DIEU le fit autrefois pour DAVID.

Enfin, puisque le Président-Fondateur de la FIDHOP est sur le point de regagner lui aussi son pays, où son vol atterrira le vendredi 9 Juillet 2021 à 16 heures d’Abidjan, les Pasteurs ont confié son voyage à DIEU.

Fait à Parme, le 24 juin 2021

Jean-Baptiste KANON Liazare

Président de la FIDHOP-Italie.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire