Les éléments du Commissaire Ouattara ont interpellé le vendredi 28 février 2025, trois (03) individus pour flagrant délit de vol de nuit en réunion, portant sur des sacs d’hévéas, à Duékoué.
Le trio N »GUESSAN YAO F., DOUMBIA M. et DJE KOUASSI A. ont été pris en flagrant délit de vol aux environs entre 23 h et 1 h du matin par la patrouille de sécurisation conduite par le Capitaine de Police TRAORÉ ANLYOU KADER. C’était non loin du chantier de construction du poste source de Côte d’Ivoire Energy, sis à quelques encablures du corridor situé sur l’axe Duékoué-Daloa.
Une prise spectaculaire réalisée grâce à un appel anonyme fait par un agent de sécurité d’une entreprise opérant dans le secteur agricole, dans le Département de Duékoué.
Sur les lieux, la police n’a pu mettre la main que sur trois (03) individus, d’autres ayant déjà fondu dans la nature, avant l’arrivée des hommes du Caire Ouattara.
Ces individus peu recommandables avaient en leur possession, environ une centaine de sacs déjà remplis d’hévéas par eux et un camion de dix (10) tonnes, de marque DAF, de couleur verte, immatriculé 582HT01, déjà chargé de trente six (36) sacs d’hévéas.
Interrogés, ils sont vites passés aux aveux.
Après le compte rendu fait au Substitut Résident près la section de Tribunal de Guiglo, ils ont été gardés à vue à la police pour la poursuite de l’enquête, sur ordre du Subtitut du Procureur.
Nunva Pierrot