ÉCONOMIE

Entreprenariat africain / La Fondation Tony Elumelu lance TEFConnect

La Fondation Tony Elumelu, du nom du milliardaire Nigérian, lance la plus grande plateforme numérique au monde pour les entrepreneurs africains au Forum TEF prévu le 25 octobre 2018, au Federal Palace Hotel, à Lagos, au Nigéria.

300 000 candidatures d’entrepreneurs africains et 4460 entrepreneurs formés et financés. Fort cette expérience, la Fondation Tony Elumelu, catalyseur de l’entreprenariat africain lance la TEFConnect, une plate-forme open source qui fournira des outils et du contenu sur mesure pour catalyser le développement commercial de millions de personnes sur le continent, grâce à la technologie et au contenu directement applicable.

Positionnée comme « Le Facebook pour les entrepreneurs africains », cette plate-forme se veut un espace de création d’entreprise contemporain, intuitif, informatif et convivial, offrant une interractivité à ses utilisateurs.

« Cette année, nous élargissons notre champ d’action et nous abordons la question de l’interaction de plus en plus fréquente – le domaine numérique. En connectant les entrepreneurs africains à travers le monde sur TEFConnect, nous libérons davantage le véritable potentiel de nos entrepreneurs et transformons le continent », a fait savoir le fondateur Tony Elumelu.

Le 4ème Forum du TEF réunira l’écosystème entrepreneurial africain, y compris la communauté des investisseurs, le gouvernement et les décideurs, les principales organisations de développement, les représentants du secteur privé, les médias et les partenaires. Le forum de cette année comportera également un dialogue interactif entre le président du Ghana, Nana Akufo-Addo et le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, modéré par le fondateur du TEF, Tony Elumelu. www.tonyelumelufoundation.org/tef-forum2018 est le lien pour assister au forum TEF et suivre le lancement de TEFConnect.

Cyrille NAHIN