ÉCONOMIE

Entreprenariat africain/ Le 4ème forum de l’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu prévu le 25 octobre 2018 à Lagos

Le 4ème forum de l’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu prévu le 25 octobre 2018 à Lagos.

Le forum annuel de la Fondation Tony Elumelu dédié à l’entrepreneriat africain ouvrira ses portes le 25 octobre 2018 au Federal Palace Hotel de Lagos au Nigéria.

5000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs publics et privés africains ainsi que des organisations de développement sont attenus à ce grand rassemblement d’entrepreneurs. Ce rendez-vous, par excellence de l’entrepreneuriat sur le continent noir, sera l’occasion unique de générer des idées, créer des réseaux et réunir décideurs et secteur privé. Il vera la participation des lauréats 2018 du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu ainsi que leurs mentors et des partenaires.

Conformément à son principe de faire converger acteurs politiques et hommes d’affaires sur le chemin du développement de l’Afrique, comme il a su le faire récemment avec le Président français Emmanuel Macron, Tony Elumelu recevra cette fois-ci les présidents Uhuru Kenyatta du Kenya et Nana Akufo-Addo du Ghana.

De même, ce forum vera le lancement de TEFconnect, la plus grande plateforme numérique au monde destinée aux entrepreneurs africains et à l’écosystème de l’entreprenariat. Pour rappel, le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, l’un des plus ambitieux programmes panafricains consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10.000 entrepreneurs africains en vue du développement durable du continent noir. 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus sont attendus. 4460 entrepreneurs ont réalisé, au cours de la 4ème édition de ce programme, un investissement de total de 20 millions de dollars dont 4 000 directement financés par la Fondation et 460 par ses partenaires.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire