ÉCONOMIE

Entrepreneuriat africain/ Le 4ème Forum annuel de la TEF ouvre ses portes le 25 octobre 2018

Lagos, capitale économique du Nigéria accueille jeudi 25 octobre 2018 le 4ème forum annuel de la Fondation Tony Elumelu (TEF) oû 5000 entrepreneurs africains sont attendus.

 

Rendez-vous par excellence de l’entrepreneuriat africain. Les présidents kényan Uhuru Kenyatta et ghanéen Nana Akufo-Addo du Ghana sont attendus jeudi 25 octobre 2018 à Lagos au Nigéria au Forum annuel de la Fondation Tony Elumelu, le must de l’entrepreneuriat africain qui sera animée par le milliardaire nigérian dont la Fondation porte le nom. Et ce,

conformément à sa feuille de route visant à mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui façonnent l’Afrique comme ce fut le cas plus récemment avec le président français Macron.

 

Plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs publics et privés africains et des organisations de développement se retrouveront au Federal Palace Hotel, à Lagos au cours de cet évènement unique pour générer des idées, créer des réseaux dans un esprit de débat animé et d’interaction.  L’une des attractions cette année sera le lancement de TEFConnect, la plus grande plate-forme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, dédiée à la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

 

«En quatre ans seulement, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs et nous commençons à voir les résultats: création d’emplois, qui conduisent à un effet boule de neige avec le partage d’expérience, mais surtout la reconnaissance que le bien-être économique de l’Afrique est dirigé par des entrepreneurs par des hommes et femmes, qui avec leurs entreprises grandes ou petites sont le moteur de la transformation de notre continent», a indiqué Tony Elemuleu

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire