SPORT

Premier League: le prince héritier saoudien s’intéresse de près à Manchester United

L’Arabie Saoudite cible le marché du foot anglais. Ce mardi, The Sun cite des sources « bien placées » et révèle que le prince saoudien Mohamed ben Salmane, accusé d’avoir orchestré l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Kahashoggi, aurait des vues sur la Premier League. Il souhaiterait acquérir le club de Manchester United et ainsi concurrencer l’écurie des Emirats, Manchester City. Ou comment déplacer le football sur le terrain de la géopolitique.

Un partenariat stratégique avec l’Arabie Saoudite

L’information est à prendre avec des pincettes, même elle n’est pas complètement dénuée de sens pour autant. The independent et le Daily Mail confirment: l’intérêt de l’Arabie Saoudite est bien réel. The Sun insiste sur ce point en rappelant que les Red Devils ont déjà un partenariat stratégique avec l’Autorité générale des sports saoudiens visant à promouvoir la pratique du football dans le Royaume. Selon les sources de nos confrères britanniques, les Saoudiens seraient disposés à passer à la vitesse supérieure désormais.

Glazer attendu à Riyad la semaine prochaine

Cela ne pourra se faire sans l’assentiment des Glazers, les propriétaires du club depuis 2005. Or, les nombreux enfants de Malcom Glazer n’envisageront pas si facilement de desserrer leur emprise sur le club. Toujours selon The Sun, Avram Glazer a passé beaucoup de son temps en Arabie Saoudite ces…

Lire la suite sur RMC Sport