AFRIQUE & MONDE

Ethiopie/ Accident : un Boing 747 d’ Ethiopian Airlines s’écrase avec 157 personnes à bord

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé le dimanche 10 mars 2019 autour de 8h 50, apprend on de source aéroportuaire.

De type Boing 737, l’avion parti à 8h40 de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba (la capitale Éthiopienne)  à destination de Naïrobi (au Kenya), a perdu le contact avec la tour de contrôle, seulement 6 minutes après son décollage.

La compagnie aérienne qui a confirmé l’accident situe le lieu du crash (du vol ET 302) à environ 62 km d’Addis Abeba, près de la localité de Bishoftu. « Les opérations de recherche et de secours sont en cours et nous n’avons aucune information confirmée concernant des survivants ou d’éventuelles victimes » indique le communiqué de la compagnie qui estime à 157 le nombre de personnes à bord  de l’appareil. « On pense qu’il y avait 149 passagers et huit membres d’équipage à bord mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol » Précise-t-elle.

Le Premier ministre Ethiopien, Abiy Ahmed a adressé sur Twitter ses premières condoléances aux familles des victimes . « Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 des Ethiopian Airlines à destination de Nairobi » a-t-il en effet écrit.

Blaise BONSIE