SPORT

Football: Ce serait la piste n°1 pour le transfert de Neymar

Mercato : le Real Madrid, piste numéro un pour le transfert de Neymar ?

MERCATO – Après le FC Barcelone, c’est un autre club espagnol qui s’est positionné sur le dossier Neymar. Le Real Madrid souhaiterait à son tour enrôler la star brésilienne.

Et si le Real Madrid doublait le Barça ? Club prioritaire dans l’esprit du Brésilien, Barcelone serait en train de rater le coche pour faire revenir Neymar en Catalogne. La faute à des Catalans qui ne seraient pas en mesure de répondre aux exigences financières du PSG. Alors le Real en profite pour passer à l’offensive. Dans ses déclarations hier, Leonardo a d’ailleurs annoncé que les “discussions étaient plus avancées qu’avant”. Avec le Real Madrid ?

Neymar a toujours été dans le viseur du club madrilène. Il en a visité les locaux à 13 ans puis y a passé sa visite médicale en 2013 avant de finalement signer à Barcelone. Depuis, Florentino Perez n’a eu de cesse de garder le contact avec le père du Brésilien. Son entente cordiale avec Nasser Al-Khelaïfi est également un avantage pour la Maison Blanche. Le président parisien préfère traiter avec le Real Madrid plutôt qu’avec Barcelone.

L’opération est cependant loin d’être finalisée puisque le Real doit se séparer de plusieurs joueurs pour pouvoir s’attacher les services de Neymar. Au rayon des “indésirables”, on trouve notamment Gareth Bale, Isco, James Rodriguez ou Mariano Diaz. L’autre possibilité pour les Merengue serait d’inclure des joueurs dans la transaction pour faire diminuer le prix du transfert. À la recherche d’un gardien, le PSG lorgne sur les deux gardiens du Real Keylor Navas et Thibaut Courtois.

Source: Yahoo Sport