SPORT

Football / Manchester United fixe un ultimatum au Real pour Pogba

Dans les tuyaux depuis de longues semaines, le transfert de Paul Pogba vers le Real Madrid piétine. Manchester a fixé un ultimatum au club espagnol, alors que le mercato ferme jeudi soir en Angleterre.

Le contre-la-montre est lancé pour le Real Madrid. Désiré depuis de longues semaines par Zinedine Zidane, Paul Pogba saura d’ici les prochaines 48 heures s’il évoluera en Liga la saison prochaine. Après des offres plus ou moins formelles depuis le début du mercato, son club de Manchester United a mis la pression sur la Maison Blanche pour boucler l’opération rapidement.

Dernière chance avant la clôture du mercato en Premier League

Et la raison de cette accélération est simple : le marché des transferts ferme ses portes jeudi 18h en Angleterre. Et si le champion du monde venait à quitter les Red Devils précipitamment, ceux-ci devraient alors s’activer pour lui trouver un remplaçant. Le club anglais vient de vider sa tirelire en attirant le défenseur le plus cher du monde (88 millions d’euros) Harry Maguire, en provenance de Leicester. Et l’arrivée possible de Bruno Fernandes (Sporting Lisbonne), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) ou Christian Eriksen (Tottenham) est conditionnée au départ du Français, qui devrait permettre de libérer suffisamment de fonds pour recruter son successeur au milieu de terrain.

Pour l’instant, United s’est montré inflexible sur le prix de Pogba, fixé à 150 millions d’euros. De quoi refroidir les prétendants dont le Real, qui a beaucoup dépensé cet été (plus de 300 millions d’euros déjà investis). Ces dernières heures, le Times rapportait que le club madrilène aurait soumis une offre de 30 millions d’euros en plus du Colombien James Rodriguez pour tenter de remporter la mise. Une proposition rejetée par les Red Devils. Avant une dernière tentative des Merengue ?

Source: RMC Sport