POLITIQUE

FPI : La colle de Gbagbo à Affi N’Guessan avant toute rencontre avec lui – Ce qui se passe à Paris

Pascal Affi N'Guessan / Photo d'archive

Pascal Affi N’Guessan n’a pu rencontrer le président Laurent Gbagbo le jeudi 21 mars 2019 comme annoncé. Arrivé mercredi matin à Paris , Affi N’Guessan, selon son entourage était parti aussitôt en Belgique où il devrait passer la nuit pour la rencontre de 10 heures, le lendemain. Mais à la surprise de tous , même de son très proche entourage, Affi N’Guessan est encore à son hôtel sis dans le 10 ème arrondissement de la capitale Française.

Selon les informations en notre possession, le président Laurent Gbagbo a plutôt demandé à son ancien Premier ministre de recevoir ses émissaires pour une séance de travail. Ces émissaires, ce sont Assoa Adou, Ahoua Don mello et Guy Labertit.

Comme sujet de travail, le président Laurent Gbagbo demande à son ancien Premier ministre de proposer une piste de sortie de crise que connait le FPI depuis le congrès de Mama. Cette proposition devant être discutée et acceptée par les trois envoyés.

Depuis mercredi nuit, les discussions ont donc débuté et se sont poursuivies toute la journée de jeudi entre le président du FPI reconnu par le pouvoir d’Abidjan et les responsables du parti, issus du congrès de Mama.

C’est seulement après cet exercice, que le président Laurent Gbagbo pourrait recevoir ensemble Affi, Assoa, Ahoua et Labertit pour évoquer les décisions qui seront prises et les engager tous à les respecter scrupuleusement.

“D’ailleurs, cette rencontre Gbagbo – Affi telle que annoncée pourrait ne pas avoir lieu” croit à notre source.

Tidiane HOULA

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire