Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a reçu à son cabinet, le dimanche 11 Août 2024 deux délégations de femmes venues de France. Il s’agissait de l’association « les filles de gbadi résidant en France » conduite par leur présidente ITO HORTENSE et les femmes PPA-CI de France dirigée par KIPRE MAKA CELESTINE, déléguée en charge de la mobilisation des femmes au sein du bureau de la représentation PPA-CI France.
Pour la circonstance le Président Laurent Gbagbo s’est fait entourer de son épouse Nady Bamba épouse Gbagbo et de quelques membres de la direction de son parti.
Pour les « filles de Gbadi résidants en France », cette cérémonie se présentait à elles comme une occasion afin de laver le Président Laurent Gbagbo de toute souillure, puis purifier celui qui est leur parrain depuis 1990. Elles ont fait de nombreux dons en nature et numéraire au couple GBAGBO.
Quant aux femmes PPA-CI de France, elles étaient là ce 11 août 2024 pour apporter leur soutien à leur leader et lui réaffirmer leur engagement après tout ce qu’il a souffert ces dernières années.
C’est dans une pure tradition africaine auréolée de joie et de pas denses que le président Laurent Gbagbo a reçu ces deux délégations.
Ces deux délégations ont offert de nombreux présents au Président Laurent GBAGBO et son épouse.
COMMUNICATION PPA-CI