SOCIÉTÉ

Horeur à Kabakouma / Un contractuel tue 2 villageois, blesse grièvement son tuteur et sa femme.

Le criminel s’est suicidé, les Lobi ont fuit le village

La nuit du lundi 24 au mardi25 a été dramatique à Kabakouma, dans le département de Biankouma. Un conflit foncier ayant opposé un autochtone yacouba à son contractuel Lobi a fait deux morts et des blessés.

En effet dpuis 2015 Baba Manlegbeu et son contractuel Lobi Daniel Pale Diekite vivaient en parfaite harmonie. Les choses vont se compliquer ces derniers temps au points ou les deux en arrivent aux altercations. Selon nos sources, les deux partenaires qui ne se mettaient plus d’accord, decident de partager. Mais malheureusement, la manière de partager les portions n’arrangeront pas le contractuel Lobi qui filmine un règlement à sa manière. Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 fevrier, une chaude altercation éclate entre Baba Manlegbeu et son contractuel. De cette bagare, Baba Manlegbeu et sa femme seront grièvement blessés à la machette par Pale Diekite Daniel.

Baba Senin et Lohegbeu Simplice venus au secours de leur frère, recevront à leur tour des coups mortels de Pale D. D qui reussira à prendre la clé des champs. Baba senin meurt sur le champ pendant que Lohegbeu Simplice transporté d’urgence au CHR de Man meurt le lendemain. Des recherches sont en cours pour mettre le grapin sur le fugitif Pale. Aux dernières nouvelles Pale se serait suicidé par pendaison et les Lobi ont fuient Kabakouma.

Doumbia Balla Moïse

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire