POLITIQUE

Jacqueville / Le maire Joachim Beugré adhère au RHDP

Sur recommandations de ses mandants (chefs de villages, chefs de terre, associations de femmes, de jeunes, populations…), Joachim Beugré, maire réélu de Jacqueville, a annoncé, jeudi 15 novembre 2018, son adhésion au RHDP en marge d’une cérémonie de remerciement aux populations, tenue dans la station balnéaire.

« La commune de Jacqueville dispose d’un maigre budget (148 millions Frs Cfa) pour les investissements dans 40 villages et campements. Face à cette situation, l’appui de l’Etat et du gouvernement sont plus que nécessaires. C’est ce constat qui a amené aujourd’hui l’ensemble des chefs de terre et des chefs de village à nous recommander de nous mettre à la disposition du chef de l’Etat pour mieux négocier les clefs pour le développement de notre région », a expliqué Joachim Beugré, maire de Jacqueville lors d’une conférence de presse tenue en marge de la cérémonie de remerciement aux populations pour sa brillante réélection.

Cérémonie au cours de laquelle, les différents intervenants, Lobo Anket Léon, directeur de campagne, Brésu Soppy Tchakpa Justin, chef du village de Grand Jacques, Agboton Boni Marie Lucie, présidente des femmes et Jérôme Aboh, représentant des jeunes ont invité le maire Joachim Beugré à saisir la main tendue du chef de l’Etat pour le développement de leur département et partant de la région des Grands Ponts.

Pour rappel, Jacqueville a obtenu du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, par l’entremise du maire Joachim Beugré, un appui exceptionnel de près de 3 milliards Frs Cfa dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU). Lequel appui a permis la construction d’un foyer pour plus de 500 élèves en difficulté, des châteaux d’eau dans plusieurs villages, le reprofilage lourd de la voie Jacqueville-Toukouzou, les travaux d’achèvement de la résidence du préfet…A cela s’ajoute le choix de cette cité balnéaire pour abriter la base des Forces spéciales de l’armée nationale ainsi que l’académie internationale de lutte contre le terrorisme. Autant de projets de développement qui ont motivé la recommation des mandants au maire d’autant que le Premier ministre, Gon Coulibaly a rassuré que les investissements en faveur du développemnt de la commune de Jacqueville et de la région des Grands Ponts ne s’arrêteront pas en si beau chemin.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire