SOCIÉTÉ

Jeûne musulman/ Augmentation du coût des denrées : Marc Amand, pdt du Think tank VIP, interpelle le gouvernement

Dans une déclaration dont copie nous est parvenue ce vendredi 19 mai 2018, Marc Armand, président du Think tank (Vigilances, Intelligences et Prospective) appelle à la vigilance du gouvernement quant à l’augmentation des coûts des denrées alimentaires.

« C’est le lieu ici d’appeler le gouvernement de Côte d’Ivoire à la vigilance absolue afin de maîtriser les prix des denrées alimentaires, assurer une fluidité du trafic routier par l’intensification de la lutte contre le racket et conséquemment agir sur la cherté de la vie. », a déclaré Marc Armand.

De retour du Forum des Associations Africaines d’Intelligence Economique, tenu au Maroc, Marc Armand, inspiré du discours le plus sévère du règne de Mohammed VI à l’égard de la classe politique, prône l’obligation des ministres de rendre des comptes. « La colère des gouvernants de notre pays contre tous les facteurs endogènes et exogènes qui se dressent contre les principes d’une gouvernance saine, portera la lumière là où il en faut, afin de dissiper les ténèbres de la pauvreté, voilà la clé du développement. », a-t-il fait savoir.

Marc Armand, persuadé que l’Ivoirien Nouveau existe déjà, a marqué son soutien à la communauté musulmane à l’occasion du début du Ramadan.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire