POLITIQUE

Koulibaly Mamadou répond à Lacina Ouattatra ; «il n’y a pas deux LIDER »

La nouvelle a été donnée au journal de 20h sur les antennes de la radio-télévision ivoirienne (RTI). Le lider rejoint le rhdp. Une nouvelle qui n’a laissé personne indifférent ; ou du moins les responsables fondateurs dudit par avec à leurs tête le professeur Mamadou Koulibaly.

Ce mercredi, le fondateur de ce parti, l’ex président du parlement ivoirien, le professeur koulibaly Mamadou est monté au créneau. Il n’est pas passé par quatre chemins comme à ses habitudes. «Il n’y a pas deux LIDER en Côte d’Ivoire avec un dans l’opposition et dont je suis le candidat désigné pour la présidentielle de 2020 et l’autre au RHDP et qui joue à cache-cache avec un huissier qui a une citation directe correctionnelle avec dénonciation au parquet. Comme à Azaguié!», a t- il déclaré.

Koulibaly Mamadou a apporté un démenti vigoureux aux propos de Karamoko Lacina et ses compagnons. Pour lui, « le lider ne peut jamais rejoindre le rhdp ». Il n’a pas manqué d’accuser le pour ivoirien de déstabiliser son parti.

«J’ai la caution des textes du parti (…). Je n’ai pas besoin d’avoir la caution du Président sortant », a rétorqué karamoko Lacina

Depuis quelques temps, le paysage politique ivoirien vit cet effet de mode. Presque tous les partis politiques ayant un poids ont connu de moment de dissidence en leur sein. Est- ce une politique de la coalition au pouvoir pour fragiliser son opposition ? Nous y reviendrons.

 

Francioly TIMBO