POLITIQUE

Côte d’Ivoire : le LIDER rejoint le RHDP

Le LIDER (Liberté Démocratie pour la République), parti d’opposition créé par Koulibaly Mamadou ex président de l’assemblée nationale de côte d’ivoire sous l’ère Laurent Gbagbo connait un bicéphalisme à sa tête depuis le 18 mars 2018 ; date à laquelle, le numéro 2 de cette formation politique, Lacina karamoko et plusieurs cardes dudit parti ont créé une dissidence. Tout comme Affi N’guessan pascal au front populaire ivoirien (FPI), le pouvoir d’Abidjan a choisi de reconnaitre la branche dirigée par lacina karamoko.
Mardi dernier lors de son deuxième congrès ordinaire, cette branche de ce parti a rejoint officiellement le rhdp-parti unifié. « Désormais il faut compter avec le LIDER au sein du RHDP, pour apporter toute notre contribution à la construction de notre pays », a déclaré Lacina Karamoko aux militants.
Il a ensuite donné les raisons qui ont poussés le LIDER à intégrer le rhdp. Selon le président, le choix a été motivé par les militants eux même. C’est avec « leurs bénédictions » qu’il a entrepris les démarches près des responsables du rassemblement des houphouetistes pour la paix. « Ce choix est motivé par le discours de paix et de cohésion porté par le président du RHDP, Alassane Ouattara », a t- il soutenu.
Lacina karamoko a lancé un appel à la classe politique ivoirienne à rejoindre le rhdp dans le souci de préserver la paix en côte d’ivoire. A qui le tour ?

Francioly Timbo