POLITIQUE

La Haye/ ‘’Aucune rencontre Gbagbo-Soro n’est prévue’’, selon Koné Katinan

Des informations livrées par des confrères et sur les réseaux sociaux font état d’une probable visite de Soro à la Haye en vue de rencontrer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Le Ministre Koné katinan, porte-parole de l’ex Chef d’Etat ivoirien a apporté un démenti à cette information.

Le Ministre Koné Katinan porte-parole du président Laurent Gbagbo pensionnaire de la prison de Scheveningen a botté en touche cette information dans un communiqué pondu ce jeudi 06 septembre. Dans lequel il précise que sur l’agenda de visites du président Gbagbo ne figure pas une rencontre avec Soro Guillaume. ‘’ Depuis quelques temps, une information, régulièrement reprise par certains journaux ivoiriens et des médias sociaux, fait état d’une rencontre programmée entre le Président Laurent GBAGBO et Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée nationale.’’ Dit d’entrée le communiqué du Ministre Koné Katinan porte –parole de Laurent Gbagbo.

‘’ Par la présente, le Président Laurent GBAGBO rappelle que, bien qu’étant en prison, il reste profondément attaché, comme naguère, à la réconciliation, à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire.’’ Poursuit le communiqué. Avant de faire cette importante clarification qui mettra fin à toutes les supputations.‘’ Toutefois, il tient à préciser qu’il n’a pas été encore porté à sa connaissance une demande de visite de la part de monsieur Guillaume K. Soro. Le cas échéant, le Président Laurent GBAGBO avisera. Mais pour le moment, aucune rencontre avec ce dernier n’est prévue au titre de ses visites.’’, Conclut le communiqué.

Albert Zatté