POLITIQUE

Utilisation de son logo par des candidats RHDP / La sévère mise en garde du PDCI, la CEI saisit

Le PDCI-RDA a fait connaitre, le mercredi 05 septembre 2018, à la Commission Electorale Indépendante (CEI) que l’usage de son LOGO, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par le PDCI-RDA, annonce une note officielle du parti.

« A cet effet, le PDCI-RDA a indiqué à la CEI que le LOGO du PDCI-RDA ne devrait figurer sur aucun autre LOGO, emblème ou sigle de toute autre candidature », poursuit le texte.

La direction PDCI-RDA, l’un des principaux alliés du parti au pouvoir le RDR a décidé de mettre fin à sa participation à la création du parti unifié RHDP.

Plusieurs cadres se réclamant du PDCI-RDA et parrainés par le parti RHDP vont prendre part à ces élections du 13 octobre prochain.

 REFORME CEI AVANT LES ÉLECTIONS LOCALES : PROPOS EXACTS DE OUATARRA SUR LA RÉFORME DE LA CEI le 06 Août 2018:

“..Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette œuvre de cohésion nationale. Mes chers compatriotes, J’ai, également, suivi avec attention les divers avis sur le processus électoral, en particulier la composition de la Commission Électorale Indépendante. Je voudrais réaffirmer, encore une fois, que la composition actuelle de la Commission Électorale Indépendante résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques Ivoiriens de premier plan, après la crise post-électorale.

D’ailleurs, ils y sont tous représentés. Cependant, comme le recommande notamment la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, j’ai instruit le Gouvernement à l’effet de RÉEXAMINER LA COMPOSITION de la COMMISSION ÉLECTORALE INDÉPENDANTE. Je souhaite, en effet, que LES PROCHAINES ÉLECTIONS soient INCLUSIVES et sans violence.”

Ce qui est Dit est Dit.. (L’élection présidentielle ou les élections prochaines )
Ouattara est “un homme de paroles” qui vivra, verra.

Albert Zatté