SOCIÉTÉ

Lakota –Developpement / Le Maire Samy Mery célébré par la population pour ses nombreuses actions

Les jeunes de la région du Loh Djiboua ont organisé  le dimanche  25 mars à Yopougon (espace CP1)   une cérémonie d’hommage au  Maire de Lakota  M. Samy Merhy , pour ses nombreuses actions en faveur  du developpement de la commune

Cette cérémonie avait pour objectif ‘’  de montrer  les bienfaits du Maire de Lakota ‘’ dira M. Gadji Cyriac le  président de l’association de la jeunesse pour le developpement du Loh Djiboua (AJDL )  structure  organisatrice   de cette rencontre. ‘’ Nous n’avons autre choix que de soutenir le Maire Samy Merhy afin qu’il termine ce qu’il a commencé  en lui donnant un second mandat ‘’ a-t-il ajouté.  ‘’ Le Maire de Lakota est un agent de developpement hors pair ‘’ a renchéri  M. Lalié Emile le président du comité d’organisation.’’ Nous vous accompagnerons pour l’obtention d’un second mandat ‘’  a-t-il précisé.

Ces deux intervenants  ont  en suite  dévoilé  les nombreuses actions de developpement du Maire. Ils l’ont  félicité pour le  travail d’hercule qu’il abat  pour  sortir Lokota de sa Léthargie. Notamment  la construction de plusieurs forages dans divers villages, des châteaux d’eau, dispensaires, des écoles, le profilage   et la création de nouvelles routes, le financement des projets, l’assistance quotidienne des personnes en difficulté. Avant de le remercier pour avoir donné  un visage plus reluisant à Lakota .

Le Maire Samy Merhy a tout  simplement apprécié à sa juste valeur cette marque de reconnaissance des populations à son égard  ‘’ Lakota est aujourd’hui libérée  de toutes les emprises, voici les actions qui marquent l’histoire de notre ville.  Les routes, les écoles, les dons les projets de developpement financés, l’assistance aux familles en difficulté et nous continuerons tous les jours à  améliorer le quotidien  de nos parents ‘’  dira le premier magistrat de la commune de Lakota . ‘’ Lakota autrefois appelé campement à gauche est désormais un carrefour international, c’est une vile émmergente , une ville d’avenir …’’.

Annonçant plus loin la livraison prochaine de  5 forages dans 5 villages et  l’inauguration du pont de Dahiri .La cérémonie c’est déroulée dans une ambiance festive avec la prestation  de nombreux artistes dida.  Les populations ont effectué nombreux le déplacement pour communier avec leur maire, avec la présence massive des têtes  couronnées.

Albert  Zatté