POLITIQUE

Man: Sénatoriales 2018 / 245 sur 312 conseillers ont votés dans le calme et la sérénité.

Les élections sénatoriales pour la région du Tonkpi se sont déroulées a Man le 24 Mars 2018 dans l’unique bureau du groupe scolaire Peraldi dans le calme et la quiétude. Sur les312 conseillers électeurs attendus, 245 ont votés soit 78,52% de taux de participation.

Selon la CEI locale, 230 électeurs qui ont donné leurs voix à la liste RHDP contre 15 bulletins nuls. En effet, c’est le vice président de l’Assemblée national, l’honorable Siki Blon Blaise qui a très tôt accompli son devoir civic. Il a ensuite appelé l’ensemble des élus et Cadres à l’Union sacrée. <<(…) l’enjeu pour nous, est le taux participation que nous voulons 95%. Le RHDP a bien fonctionné et ce que nous voyons nous rassure. C’est pourquoi nous souhaitons que les prochaines élections se déroulent dans le même climat>> confie apres son vote, Dr Tia André, député maire de Man et coordinateur RHDP Tonpki.

Le Ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI a après avoir voté expliqué l’important rôle que va jouer le sénat, 2eme chambre du parlement, dans le développement de notre pays.<<(…)Les sénateurs étant issus des conseils municipaux et régionaux, nous avons dans le cadre du RHDP constitué une liste d’union conseiller régional UDPCI et municipal RDR>> déclare t-il.

Parlant de la santé, Mabri rassure <<(…) Malgré les incompréhensions de novembre 2017, nous n’avons jamais quitté le RHDP. Nous nous parlons et cela est bon pour la cohésion et la paix dans notre pays>> confie le président de l’UDPCI..

Doumbia Balla Moise, districts des montages