SOCIÉTÉ

Assises de Man: Léon viole sa nièce de 11 ans et prend 17 ans fermes

Image à titre illustratif

Gbato Leon Michel, 33 ans et conducteur de moto taxi s’est rendu coupable, courant Mars 2015, de viol consmmé avec violence sur la petite M M âgée de 11 ans au moment des faits. Il vient d’être condamné a 17 ans fermes par la cours d’assises de Man.

C’est en mars 2015 que Gbato Leon, parent de la mère de la victime est reçu à Biankouma par la famille. A son arrivée à Mominet Julien, père va lui trouver une maison pour son habitation. Gbato Léon passe chaque jour à la maison pour récupérer sa nourriture et son bidon d’eau.Quelques fois,il lui arrive de manger sur place. Tout va bien se passer jusqu’au 6 Mars 2015.

Ce jour la, Gbato leon qui vient chercher sa nourriture ne trouve que la petite MM seule a la maison. il va alors demander à celle-ci de de l’accompagner chez lui avec ses bagages. Mais c’estait sans savoir qu’il fulminait quelque chose. Une fois a sa maison, le pseudo tonton propose a la petite d’attendre qu’il lui remette un petit cadeau.Léon va jeter une pièce de 100 fcfa sous la natte et demande à M M de la récupérer. Le faut tonton qui était déjà prêt, bondir sur la petite. Lui enleve son patalon. Et comme elle était en pantalon, déchire son slip. Avant de s’introduire en elle, malgré ses cris et supplications. Apres avoir satisfait sa libido, Gbato Leon va ordonner à la Petite de ne rien dire à ses parents.

A la maison elle informe sa sœur de ce que son oncle vient de lui faire. Celle ci va a son tour informer les parents qui n’en croient pas. Conduite à l’hôpital, le médecin confirme le viol et les préjudices subis par le sexe de la petite. Pendant un mois la petite ne se portera pas bien. Comparaissant devant la cour d’assises de Man le mercredi 05 juillet, Gbato Leon nie les faits prétextant avoir fait l’acte avec le consentement de la mineure de 11ans. La cour qui ne l’a pas suivi a été très sévère. En répression l’a condamné à 17 ans fermes.

Doumbia Balla Moise