SOCIÉTÉ

Tentative de meurtre: Un militaire FRCI condamné à15 ans fermes

Image à titre illustratif

Tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, détention illicite d’armes à feux
Un militaire FRCI condamné a15 ans fermes

Sahi Bleu Laurent, militaire en fonction au bataillon de sécurisation de l’ouest (BSO), est un indelicat corps habillé. Il s’est rendu coupable de tentative de meurtre sur diversses personnes. Il vient d’etre condamné par la cours d’assises de Man a 15 ans fermes.,le 3 juillet dernier.
Les faits. Nous sommes le 23 décembre 2014 ,et il est 00h quand Sahi Bleu après une nuit très agitée décide de rentrer chez lui. Tres ivre, il va cogner Pikssan Jean à l’aide de sa moto. Et comme si cella be suffisait pas, il va rouer sa victime de coup de ceinture et de de la crosse de son arme. Poursuivant son chemin, Bleu Sahi va renverser des étalages de veneuses avant de commettre son dernier forfait de cette folle nuit.

Le jeune Kpan Serene qui marchaient avec deux autres camarades vont être pris a parti par l’indelicat militaire. Sahi Bleu Laurent va les menacer avec son pistolet. Et mieux, il ouvre sur les pauvres et c’est Kpan Serene qui recevra deux balles dans l’épaule gauche et deux autres dans la bouche. Sahi Bleu qui était toujours sous l’effet de l’alcool va comme un justicier dans la ville, continuer son chemin sur sa moto. A la barre de la cour d’assises de Man devant laquelle il a comparu le mardi 03 juillet, Sahi Bleu Laurent qui n’a pas faut de difficulté a reconnaitre les faits soutient qu’il etaitt en état d’ébriété. La cour qui l’a reconnu coupable de l’ensemble des faits mis à sa charge, l’a condamné a 15 ans fermes. Il devra en outre payer la somme de 7000.000 fcfa a Kpan Serene, 1.500.000 fcfa à Pikssan, 500.000 à la mère de Kpan Serene.

Doumbia Balla Moise