POLITIQUE

Les jeunes de l’opposition annoncent des actions de masse pour obtenir la réforme de la CEI, la libération des prisonniers militaires …

Les jeunes de l’opposition regroupés au sein de la plate forme Ensemble pour la Démocratie, la Souveraineté (EDS) ont animé une conférence presse ce jeudi 16 aout 2018 à Abidjan-Cocody pour annoncer des actions de masse en faveur de la libération des prisonniers militaires de la crise post électorale et la réforme de la commission électorale indépendante(CEI) .

Pour Koua Justin président de la Jeunesse EDS, cette conférence de presse marque le top départ pour des actions de masse dont l’objectif est d’emmener le Chef de l’Etat à étendre son amnistie aux prisonniers militaires de la crise post électorale et l’obtention effective de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) , ainsi que le report des élections municipales et régionales couplées dont la date est fixée au 13 octobre 2018 . Il a fait savoir qu’ils organiseront des manifestations pacifiques de masse jusqu’à ce que toutes leurs revendications soient prises en compte par Alassane Ouattara. ‘’ Tant que nous n’obtenons pas la réforme de la CEI nous allons manifester pacifiquement ‘’ a averti Koua Justin.

Avant de dénoncer plus loin la libération sélective et partielle des prisonniers politiques des événements liés à la crise postélectorale de 2010-2011. ‘’ il n’ya pas deux catégories de crise postélectorale … Il faut qu’Alassane Ouattara libère les militaires. Tant que cela n’est pas fait nous allons nous faire entendre ‘’ a averti le leader de la JEDS.

Avant d’inviter le Chef de l’Etat à faire la réforme de la CEI , qui soit apolitique et à reporter les élections locales, réclamant dans la foulée des revendications un nouveau découpage électoral .il a félicité et remercié tous les ivoiriens pour leur détermination car ‘’ c’est leur combat qui est entrain de porter ‘’. Koua Justin a annoncé la tenue d’un meeting géant le 15 septembre prochain au stade d’Anono .afin de ‘’ montrer à la communauté internationale et nationale que le pays va mal ‘’

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire