SOCIÉTÉ

LIDER: Mamadou Koulibaly en Irak

A l’invitation du Sheikh Murtadha al Khaliq (AIF Al-Sadeq), Mamadou Koulibaly, président de Liberté Démocratie pour la République (LIDER) séjourne depuis lundi 16 avril 2018 en Irak.

Accueilli chaleureusement à l’aéroport de Beirut par l’imam Murtadha al Khaliq, Mamadou Koulibaly a échangé ce mercredi 18 avril 2018 avec le grand ayatollah Sheik Basheer Hussain Al-Najafy et le président-directeur de la prestigieuse académie Al Khoei Institute, Sayed Zaid bahr Aluloom.

Le candidat de LIDER à la présidentielle 2020 a profité de ce moment pour visiter le plus important site de la ville de Najaf, le mausolée de l’imam Ali, abritant la tombe du gendre du prophète des musulmans, assassiné lors de la guerre de succession déclenchée après le décès de Mahomet, ainsi que celles des prophètes Adam et Noé.

Pour rappel, l’ex-président du Parlement ivoirien n’est pas à son premier voyage au Moyen-Orient. 16 années plutôt, il avait fait escale à la grande mosquée de Médine en Arabie Saoudite avant de poursuivre son pélérinage à la Mecque.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire