SOCIÉTÉ

Man: insalubrité /Les ordures comme 19e montagnes.

C’est Man, capitale des 18 montagnes , autre fois appelé capitale du grand yacoubadougou  Paris, à cause de son climat et sa beauté, est désormais celle de tous les dangers. Les ordures qui poussent à tous les carrefours constituent désormais la 19e montagnes.

Toute chose qui, si rien n’est fait risque d’alourdire la dégradation de la ville déjà très  mal en point. Depuis plusieurs semaines, la beauté des rues de la cité aux murs de pierres rythme avec insalubrité. Le comble  c’est que le carrefour de la direction régionale de la CIE, en plein quartier commerce, est devenu un gros  dépotoire  d’ ordures ménagères et autres.

Les nombreux vendeurs qui sont autour de l’ancienne BCEAO ne se fatiguent plus. Tous les soirs ils y deposent toutes leurs ordures à se carrefour prestigieux. Ce qui fait que cet endroit dégage  désormais des odeurs très noseabondes. Un mois avant les dernieres municipales  du 13 octobre, le service technique de la mairie passait pour débarrassé. Mais depuis, aucun service d’assainissement n’est passé pour ramasser ces ordures qui poussent comme une montagne. En tout cas voici un dossier brûlant qui attend le nouveau Maire de Man.

Doumbia Balla Moïse

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire